FDM Thaïlande soutient  la liste SOLIDARITÉ, ÉCOLOGIE ET DÉMOCRATIE

Une équipe qui s’inscrit fermement dans une démarche humaniste et sociale pour placer la solidarité, l’équité, l’écologie et la démocratie participative au cœur de l' action. La liste est composée de femmes et d’hommes de tous âges et représente de la diversité des françaises et des français vivant en Thaïlande et en Birmanie. Elle prone l’égalité des chances, l’exemplarité des élus et des lois, le respect des droits humains, l’arrêt de la fuite en avant infernale d’un ultra-libéralisme financier débridé qui fait exploser les inégalités et qui mène notre bien commun - notre planète - à sa destruction ! Ces principes guident 
l' action bienveillante dans notre vie privée, professionnelle, publique et nous nous engageons à être pleinement au service des Français de Thaïlande et de Birmanie. 


Les 29 et 30 mai prochains, les électeurs inscrits sur les listes électorales consulaires (LEC) seront invités à élire 442 conseillers des Français de l’étranger et 68 délégués consulaires. Ensemble, ils feront partie du collège électoral pour l’élection des sénateurs représentant les Français établis hors de France.
Lire la suite, cliquez ici

La représentation politique des Français de l’étranger : 
voter est un acte citoyen

Les Français résidant à l’étranger disposent d’un mécanisme de représentation politique très complet avec des élus les représentant spécifiquement dans les instances nationales et des élus de proximité.
Ils peuvent voter à l’étranger pour les scrutins nationaux (élections présidentielle, législative, européenne ainsi que les référendums) et pour l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires lorsqu’ils sont inscrits sur la liste électorale consulaire.
 © français du monde adfe